Livraison gratuite à partir de 19€

Foire Aux Questions

Questions fréquentes

Quel Rhum utiliser ?

Nous vous conseillons un rhum agricole de gamme moyenne :

  • À 40° pour un résultat entre 35° et 37° (recommandé)

  • À 50° pour un résultat entre 45° et 47°

Nous conseillons d'utiliser une rhum Blanc plutôt qu'un rhum paille, ambré, vieux ou très vieux, car plus neutre en goût et moins onéreux. Ainsi, les ingrédients pourront s'exprimer à 100%. Mais avant tout votre votre création, le principal est d'utiliser un rhum qui vous plait et que vous appréciez.

Eviter les rhums de tradition hispanique, les Ron (Bacardi, Havana Club) qui sont plus intéressants pour concevoir des cocktails.

Avez-vous une boutique physique ?

Il n'existe pas de boutique Rhum'Fluence, mais de nombreux magasins spécialisés et boutiques cadeaux distribuent nos produits.

Consulter la liste de nos revendeurs

Quelle quantité de Rhum faut-il ajouter ?

Les bouteilles ont une contenance de 50 cl. Il faut donc ajouter (selon les recettes) , entre 45 cl et 48cl de rhum blanc. Quoi qu'il en soit, ajouter votre rhum blanc jusqu'en haut de la bouteille, à la limite du goulot.

La préparation peut-elle être utilisée plusieurs fois ?

Toutes nos préparations sont conçues pour être utilisées une seule fois. Pour prolonger le plaisir de quelques centilitres, rallongez de 10 à 15 cl maximum une fois qu'il ne reste plus qu'un tiers à votre création. Ajouter une cuillère ou deux de cassonade ou sucre de canne liquide pour rééquilibrer votre recette. Mais attention, il faut de nouveau laisser macérer le temps minimum préconisé. Plus vous ajouterez de rhum, moins votre rhum arrangé sera intense en goût.

Une fois le mélange effectuer, faut-il le filtrer ?

Il n'est pas nécessaire de filtrer votre préparation une fois le délais minimum indiqué passé. Certains ingrédients comme les gousses de vanille continuent d'évoluer après le temps de macération minimum indiqué. Mais une fois que le gout vous convient, vous pouvez tout à fait filtrer votre rhum arrangé si vous le désirez, mais cela n'est pas nécessaire.

Dans quels pays la livraison est-elle possible ?

La livraison est possible en France métropolitaine, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne et en Italie.

Livraison et expédition

Modes de livraison

La livraison gratuite correspond à une livraison en point relais, via Mondial Relay ou Chronopost. Le relais colis choisi sera systématiquement le plus proche de chez vous et y sera conservé 7 jours. Si le colis n'est pas retiré dans le délais imparti, alors il nous sera automatiquement renvoyé. Dans ce cas, vous devrez payer la livraison afin qu'il vous soit renvoyé une deuxième fois. En cas de point relais saturé, le deuxième point relais le plus proche de chez vous sera choisi automatiquement.

La livraison à domicile (payante) correspond à une livraison à l'adresse indiquée lors de la commande. Elle sera effectué via Colissimo ou Chronopost. En cas d'absence, le colis sera déposé au relais La Poste le plus proche de chez vous et sera conservé 14 jours. Passé ce délais, il nous sera renvoyé. Dans ce cas, vous devrez de nouveau payer la livraison afin qu'il vous soit renvoyé une deuxième fois.

Puis-je suivre ma livraison ?

Lors de votre commande, vous recevrez un mail de confirmation, contenant un lien de suivi de votre colis. Le transporteur vous enverra également un mail afin de vous avertir de son arrivée.

Réclamations et retour

J'ai reçu mon produit cassé ou abîmé

Si vos articles sont arrivés cassés, nous procèderons à un remplacement, sans frais supplémentaire. Pour toute réclamation, une photo vous sera demandée afin de confirmer celle-ci. Merci de nous avertir par mail via rhumfluence@gmail.com. Une fois les 14 jours de rétractation passés, nous ne donnerons lieu à aucun remboursement.

Il manque des produits dans ma commande

S'il manque un élément dans votre commande, nous vous le renverrons sans frais supplémentaire. Pour toute réclamation, une photo vous sera demandée afin de confirmer celle-ci. Merci de nous avertir par mail via rhumfluence@gmail.com. Une fois les 14 jours de rétractation passés, nous ne donnerons lieu à aucun remboursement.

Je n'ai pas reçu le bon produit

Si l'article reçu est différent de l'article commandé, nous procèderons à un remplacement. Pour toute réclamation, une photo vous sera demandée afin de confirmer celle-ci. Merci de nous avertir par mail via rhumfluence@gmail.com. Une fois les 14 jours de rétractation passés, nous ne donnerons lieu à aucun remboursement.

Effectuer un retour

Vous disposez d'un délais de 14 jours afin d'effectuer un retour, si le produit commandé ne vous plait pas, vous si vous avez changé d'avis. Dans ce cas, merci de prendre contact avec notre équipe à rhumfluence@gmail.com, et d'indiquer "retour commande n°XXXXX" en objet de votre mail. Les frais de renvoi seront à la charge de l'acheteur. Merci de renvoyer votre commande à : Rhum'Fluence, 17 rue du Narbond, 56690 Landévant.

Rhum'Fluence SAS ne pourra être tenu pour responsable si le colis était perdu ou cassé. Chaque retour doit être livré contre signature, afin de s'assurer qu'il nous sera bien remis. Une fois le colis reçu, le remboursement sera effectué dans un délais de 30 jours calendaire.

Délais de livraison

Les commandes sont toujours traitées en 24H. Exemple : si vous commandez le lundi avant 19h, votre commande partira le mardi. Si vous commander le lundi après 19h, votre commande partira le mercredi. Les délais pour une livraison en point relais sont en générale de 3 à 4 jours ouvrés. Les délais pour une livraison à domicile sont en général de 2 à 3 jours ouvrés.

Un problème, une question ? Contactez-nous